Chocolat

c’est un des parfums, qui nous émeut le plus, sûrement un des plus appréciés au monde, mais aussi parmi les plus difficiles à réaliser. Le chocolat vient  des plantations de cacao du sud du Mexique. Déjà au troisième siècle av.J.C., les Maya l’appelaient « la nourriture des Dieux », parce qu’il était  principalement destiné aux souverains. Les chocolats ne sont pas tous les mêmes.

 

Nous sélectionnons uniquement les chocolats produits par les meilleures plantations de fèves de cacao au monde. La texture crémeuse et le goût rond et intense, qui caractérisent notre chocolat est obtenue en privilégiant l’utilisation du véritable chocolat à celle du cacao en poudre, son cousin moins noble.

 

Dans cette glace, la présence de crème est entièrement éliminée ou minimisée (selon les variantes proposées), et cela pour deux bonnes raisons. D’une part, le beurre de cacao déjà présent dans le chocolat apporte cette quantité de matières grasses selon nous déjà suffisante pour obtenir la consistance juste crémeuse. D’autre part, la crème risque de masquer la saveur naturelle et intense du chocolat que nous avons sélectionné avec la plus grande attention.

 

Notre conseil: essayez-le avec le parfum fiordilatte ou le parfum "fragola".

MANU_logo_-[Convertito].png